Ogame Interview Capelle

Publié le par Orion

Capelle Univers 2  Top 12      ----------------------------by le Baron Rouge--------------------


Présentation

Alors, bien le bonjour, donc moi, c'est Capelle, l'un des plus grands joueurs Ogame.fr XD. Patrick, dit Pat IRL, 22 ans, étudiant en dernière année en école d'ingénieur sur Rouen. Membre de la grande ARCDC depuis Juillet 2005.



Comment et depuis quand a tu découvert ogame ?

J'ai découvert Ogame vers la Toussaint 2004. C'est un pote d'internet rencontré sur un forum de jeux vidéo qui m'en a parlé. Et deux de mes potes IRL qui me 'l’ont fait découvrir, alors qu'ils étaient top 100 Uni1. Des furieux. J'ai donc attaqué en Univers 2 pour rejoindre ma première ally, les Eclipses. Depuis, l'un de ces deux potes, qui est aujourd'hui mon colocataire s'est ramassé 1 million et demi de points dans les dents =D. J'ai donc connu deux ally en deux ans de jeu. Eclipse, dont j'ai été le dirigeant, pendant la première année. Puis AU_ARCDC depuis Juillet 2005, où je suis le plus charismatique des membres.


Qu’elles ont été tes premières impressions sur le jeux ?

La toute première? Bah, c'est moche quoi XD. Mais bon, deux petites semaines et un soutien psychologique sans failles m'ont permis de me familiariser avec le jeu. Un peu lent les débuts, quand il faut se contenter des mines. Mais ça va très vite. Les premiers raids sur la tronche, les premiers vaisseaux de combat, les premiers recyclages, les premières nuits blanches, puis les premiers millions de deut cramés dans le vent ...  Evidemment les contacts IG qui deviennent vite prenant. Mais ça reste un jeu prenant. Moins qu'au début mais ça reste sympa.


Tu est le 12ème uni2 pense tu avoir fait le tour de ogame ?

Alors déjà, je suis 11ème hein, j'ai juste claquer 14k pts cette nuit, mais ils sont repartis dans les nanites là .Et puis je suis me^me 10ème mais comme j'aime bien Mara, j'évite de lui passer devant.  Non, faire le tour de ce qu'on nous propose actuellement, oui. A part monter sa flotte, je ne peux pas faire grand chose d'autre. L’avantage c'est que je suis dispatché sur tous l'Uni avec 7 portes de saut, je bouge souvent. J'ai aussi la première place en recherche à attraper avec Papa Jok, un ARCDc qui pense pouvoir tenir la cadence. Et on se fixe des objectifs à atteindre, en flotte actuellement. Mais quelques nouvelles versions pleines de surprises seraient les bienvenues, j’avoue.


Quelle a été ta plus grosse joie et ta plus grosse peur sur ogame ?

Alors ma plus grosse joie? Hm mm ...il y en a quelques unes. Surtout quand eternam, un pote d'Ogame, m’annoncer qu'au lieu d'arrêter, il se mettait au farming. Ce n’est jamais évident de voir des potes arrêter ... Ma plus grosse frayeur. Bah, comme je suis un gros boulay, il m'est déjà arriver d'envoyer ma flotte voyager à 10%, au lieu de 20% sur un champ de ruine. Du coup, au retour, je me connecte et je ne vois plus ma flotte ... Normal, elle n’était pas rentrée. Plus récemment, mais dans une moindre mesure, quand la flotte de Batcho, un gros bourrin comme on les aime et arrivé sur ma colo 5 secondes avant la mienne. Je n’avais plus beaucoup de goût au jeu à cette époque, mais ça fait quand même bizarre. Mais j'attends plus qu'une chose, cette foutue IRL qu'on doit se faire depuis 6 mois en ARCDC et qu'on arrive toujours pas a mettre sur pieds ... La ça va être joyeux.


Aurai tu un exclu à donner sur ton compte ?

Ah, ah, secret défense ça. Bah, à part le fait que j'ai 9 colos fixes, y'a pas vraiment de secrets. Peut-être le fait que je déteste les CES et que je suis un fan des satellites ...


Qu’est-ce que pour toi devrait mettre en place la gameforge pour améliorer le jeu ?

Au hasard, mais alors complètement au hasard, l'attaque par alliance. Là, il y aurait du combat et du bourrinage, là ce serait intéressant. Et éventuellement, une revalorisation de la production des mines. Mais bon, on commence à la connaitre la Game forge, qui préfère enlever les frets des sondes d'espionnage au lieu de faire des trucs réellement intéressants. Question de point de vue

 ...


Pourrait-tu nous parler un peu de ton ally la ARCDC ?

On est les meilleurs, c'est tout. J'ai connu l'ARCDC par l'intermédiaire de Scratch, qui est, m'est avis, LE raideur Ogame.fr. Puis petit à petit, je devenais grand, avec ma flotte qui faisait bobo, et un beau soir, je me retrouve dans une conversation MSN avec Scratch et Blancos. A l'époque, je vénérais Blancos mais maintenant que je le connais ... Du coup, je me retrouve ARCDC, petit nouveau qui se fait une place. Depuis, charisme oblige, je fais comme tout le monde, de la merde, et de la trivialité. Mis à part ça, on est la première ally de l'Uni je crois, la première flotte, enfin bref, le meilleur dans l'ARCDC reste l'ambiance =D


Que pense tu de l'ouverte de nouveau uni alors que les vieux se vide?

Gameforge est une entreprise, donc elle fait des sous. Et c'est plus facile pour un nouveau joueur d'arriver sur un uni ou le premier n'a pas 10 millions de points. Il est normal que les vieux Unis se vident. Mais je reste quand même sceptique. On ouvre un tas d'Unis alors que les améliorations qu'on nous promet n'arrivent jamais. Et puis, dans les vieux Unis, on trouve un nombre d'inactifs assez impressionnants ... D'où l'interet de revaloriser certaines choses comme les mines et les attaques groupées.


Quel conseil pourrait tu donner a un nouveau joueur sur l’uni2 ?

Si il est tout nouveau, ce serait : Va sur un autre Uni, tu vas te faire bouffer ici dès que tu sortiras du vert. Si il commence à s'installer un peu, il y a  deux choses à savoir. Si il farme, c'est fais de la défenses avant tout. Si il veut se faire une flotte, fais toi faire une lune. Dans un univers vieux comme le notre, situ as une flotte et pas de lune, tu es mort en un mois ...


Que pense-tu du concept interogame ?

Vraiment intéressant. Le concept d'interviews me plaît assez. Au moins, on sort de son Uni pour aller voir ailleurs, sans forcément passer sur le forum qui s'ouvre un fois toutes les pleines lunes ^^.


Je te laisse le mot pour la fin et merci d'avoir pris de ton temps pour répondre

Le mot de la fin, ce serait : Le faire play. Y'en a un peu marre de voir les joueurs se taper dessus au moindre HoF. Evidemment, je gueule de temps en temps, mais c'est quand même dommage. Un jeu, même Ogame reste un jeu. Et surtout : Flotte à quai, flotte recyclée ... Mouhahaha =D


------------------------------------By le Baron Rouge----------------

Publié dans univers 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais genre on interview Capelle looolTu te la racle néné :p
Répondre
M
Mais lol Capelle tu perds rien pour attendre   :P
Répondre
L
pour info il est repasser 11ème xDsinon elle ons quand meme la classe mes question ^^
Répondre