Ogame Interview Gigagone

Publié le par Orion

Elea : Bonsoir Gigagone ! Tout l'univers 28 attends une interview de toi !
Le moment est unique donc chers lecteurs !
Bien, peut-tu te présenter assez rapidement, irl et ig ?

gigagone : Jean-Gabriel, 25 ans, Informaticien depuis quelques mois. Ex No 1 de ce cher Uni 28.
N'étant pas encore totalement tombé aux oubliettes j'en profite pour glisser ma petite interview ;)



Elea : Je te rassure tu es encore dans le coeur de nombreux joueurs !
Au fait, depuis quand joues-tu à Ogame, et comment l'as tu découvert ?

gigagone : Je joue depuis une bonne année, un mois avant le début du 28 disons. J'ai découvert ce fameux jeu au cyber café de ma fac à Lyon1, à l'époque tout le monde s'était lancé dans l'aventure, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'au début j'ai pas accroché.



Elea  : Pourquoi n'a tu pas accroché ?

gigagone  : N'ayant jamais fait de tels jeux en temps réel, je ne voyais pas trop l'interet du jeu.
Je passais donc une fois de temps en temps à midi au cyber. J'ai mis des jours avant d'avoir le moindre vaisseau.
Ce compte n'a même pas du atteindre les vaisseaux de colo ni même tenté le moindre raid.
Quelques semaines plus tard j'ai repris après quelques explications concernant le foncionnement du jeu. Puis quelqu'un a fini par me donner un compte dans cet univers 22 où mes potes commencaient à savoir se débrouiller.



Elea : Surprenant ! Contrairement à la plupart des "Top", tu as acquis bien vite de l'expérience.
Et tes débuts dans l'univers ? Tu n'a pas toujours été 1er. Quelles étaient tes impressions ?

gigagone : Ce compte gentiment donné par un gars recyclé avec la consigne de faire attention à l'ennemi qui le harcelait n'a pas fait long feu non plus. Je voulu le venger, là il me phalangea à 9 secondes, j'en réchappe, exploit pour moi...du coup je l'ai une peu insulté et il me prenait de haut, donc je l'ai incendié quand il m'a loupé et ce "(censuré par la rédaction)" au lieu de me bloquer, est allé faire peur à mon alliance disant représailles...
ils ont eu peur et ont été obligé de me virer...donc trop dégouté et c'est pour ça aussi que ma tactique c'est gentleman playeur,toujours en essayant que tout le monde prenne plaisir sur le jeu et en rabaissant les autres au minimum.

Ca m'a permis de comprendre que mes chances de bien figurer étaient nulles, j'ai donc décidé de partir sur un uni où j'aurais toutes mes chances...On peut dire que mon expérience était donc d'avoir évité une phalange à 9 secondes,sachant tout juste en quoi ca consistait. J'ai pour ainsi dire tout appris sur le 28, et mes performances ont été croissantes puisque mon temps de connexion est passé de quelques heures à 24/24...

En partant de zéro en même temps que les autres joueurs j'étais ravi de pouvoir rivaliser,
je savais pas tellement jouer, j'ai donc essayé de joindre l'alliance la plus forte.
Je suis finalement entré dans une grosse alliance, dans laquelle je n'avais même pas accès au forum.
J'en suis parti le jour où ces droits m'ont été donnés étant toujours dans la wing alors que j'étais le premier de l'alliance en points, comme quoi les choses changent vite en début d'univers.
Là j'ai eu accés à la meilleur alliance, les DOS qui comptaient parmi eux le premier de l'uni et surtout les plus jolis HoF avant la sortie du HoF sur l'officiel.



Elea : Et tu te souviens de ton classement ? comment tu as évolué ? Qui éait 1er même ?

gigagone  : Etant arrivé en g4, j'étais dans les 7000eme au départ, je suis monté relativement vite.
Toujours surpris de doubler autant de joueurs. Je pense avoir eu une évolution constante. Les conseils d'indécis, loki et kvn m'ont été vraiment précieux.
Et effectivement j'aime à me rappeler les différents leaders de l'uni que je regardais souvent en haut du classement NLFB (ndlr : 3eme actuellement), Kaizers (ndlr : compte à Limpare), Noname, Un autre noname, Faignantix...


Elea : Tu as donc été le joueur n°1 de Ogame Univers 28 durant 8 mois si mes souvenirs sont bons !
Recyclant au passage General Noname alors n°2... Penses-tu avoir fait le tour de Ogame ?

gigagone : En fait j'adorais apprendre de nouvelles techniques ou tactiques,je pense connaître et avoir tenté la plupart des stratégies conventionnelles.Mais il me reste en tête pas mal de choses inexplorées, telle que les Rip.Se consacrant à l'époque qu'au jeu en lui même je n'ai pas non plus beaucoup exploré les abords d'ogame tels que les fofos entre autres.



Elea : Comment es-tu devenu 1er ? une tactique particulière ?

gigagone : Plusieurs techniques personnelles apprises à force jouer qu'il a fallu adapter à le progression de l'univers.
Je ne les donnerai évidemment pas, le but étant d'optimiser soi-même sa stratégie.
Sachant que le temps consacré au jeu est primordial.


Elea: Il y a eu longtemps un sujet à débat dans l'univers te concernant...
personne n'a oublié les centaines de millions de ressources que tu possédais à quai (500M je crois)
alors que tu n'avais que quelques centaines de milliers de points...peut-tu nous expliquer comment était-ce possible ?

gigagone : Je ne me souviens plus exactement des chiffres, car celui ci avait été gonflé dans certains messages.
Et cela m'avait vallu un blocage de quelques jours pour vérification de compte.
Mon objectif étant la plus grosse flotte, je voulais m'épargner toute les dépenses parallèles.
De la même façon que j'économisais dans l'investissement de recycleurs, j'attendais au maximum pour monter mes nanites.
Donc pour me déplacer je les gonflais pour plusieures semaines et lorsque je voulais enfin les monter pour écouler mon stock,
j'étais obligé d'attendre. D'autre part j'aimais bein avoir bcp de stock pour pouvoir changer de stratégie
rapidement et un bon stock de deut pour faire mes RC sur phalange en sautant un sys par exemple...



Elea : Une question que de nombreux joueurs attendent ! Quelle a été ta plus grosse frayeur ? Ta plus grande joie ?
Et ta pire déception ?

gigagone : Je me permets d'indiquer 2 frayeurs, je pense en avoir eu 2 sur le jeu : ma phalange à 9 secondes sur le 22.
Et une attaque d'Hilda en début d'uni qui était venu coloniser dans mon système et m'attaquait presque à perte.
Ma survie étant dûe à la première lune de l'uni obtenue par Lormyr à coté de ma PM.

Ma plus grande joie... Je ne peux pas dire que ce jeu m'ai procuré d'intenses joies.
Une satisfaction apres la destruction d'un adversaire puissant dirons-nous.

Les déceptions, beaucoup plus fortes que les joies apres chaque RC loupé.
Il est vrai que je m'investissais trop aussi...
En y réfléchissant en matière de déception, je dirais le recyclage d'un gars de la wing par un contact du jeu qui m'avait promis ne pas le faire. Avec l'énorme malaise qui s'en suivi...wong fei hung (ndlr : recyclé par Indecis)



Elea : Que deviens-tu maintenant ? As-tu définivement arrêté ? Si non joues-tu encore autant ?
Quels sont tes projets concernant Ogame ?

gigagone : Pour l'instant je me considérerais comme en stand by. Le travail et une certaine conception du jeu
m'ont fait arrêter (je pouvais pas concevoir de jouer moins sur ce compte).
J'ai gardé un petit compte pour épauler mon repreuneur et garder un contact avec l'uni.
Mais il est vrai qu'en ce moment l'envie de jouer me reprend, mais je ne me sens pas le courage de repartir sur ce compte.
Je suis donc passé qu'une fois par jour pendant 2 mois et aujourd'hui je me ballade sur l'uni et découvre tous les à cotés,
voire je participe aux forum, chose incroyable ;) Je n'ai donc pas de projet précis,
mais j'aimerais retrouver un projet viable qui ne prenne pas trop de temps de jeu.



Elea : Pourrait-tu nous donner en exclusivité un secret sur ton ancien compte que personne sauf toi ne connaissait ?

gigagone : Le maximum de ressources que j'ai eu à quai par exemple, mais je m'en rappelle pas ^^  j'aurais bien aimé le marquer ^^ si je sais : avant d'arreter, pendant 2 mois je laissais tout ce que je produisaissur une colo du coup j'avais 35k clo et 5k croiseurs à quai sur une colo toute seule, que personne n'a jamais essayé d'avoir alors que ma flotte était bien éloignée



Elea : Ce que tu aimerait voir en plus sur ogame pour qu'il soit encore mieux ?

gigagone : J'aurais aimé que les attaques groupées soient mises en place, ca aurait relancé l'uni et m'aurait maintenu sous "pression". Bien sur améliorer la sécurité des comptes et les outils de vérification. Mais je suis pour toutes les modifications qui apporteraient du renouveau au jeu.
En effet, pour moi la construction d'une stratégie est le plus interessant sur le jeu et de nouveaux éléments devraient faire réagir les joueurs, les plus clairs voyants en tireront en premier les bénéfices.


Elea : Merci de nous avoir révélé ta personnalité si secrète Giga ! Pour Interogame, pour nos lecteurs,
as-tu un dernier mot ?

gigagone : Cette personnalité secréte etait à la fois voulue, je ne souhaitais pas répondre toutes les abérations dites sur moi sur les forums par exemple.. D'autre part, le jeu ne me laissait pas le temps de beaucoup parler en dehors de mon réseau d'information. Je ne firais pas comme tout le monde "ogame est un jeu".Phrase généralement dite au perdant par le vainqueur. Je conseillerai à tous de ne jamais trop s'investir dans ogame car la jouabilité du jeu est en elle même très limitée. Et finalement Ogame est pour moi un support qui permet de tisser des relations autour, beaucoup plus interrassantes que le jeu lui même finalement.

-------------------------------------------------------By   Eléa----------------------------------

Publié dans univers 28

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hey Giga...<br /> J'ai du te parler 2 ou 3 fois dans l'uni... souvent pour mettre un mec à sec en G2. J'ai toujours obtenu la même réponse : "dsl je suis en G4 ^^). T'as bien fait, vu le nombre de HOF ;)<br /> En espérant te revoir dans les meilleurs... en minier pourquoi pas ?? ^^
Répondre
E
Yes...! Je lattendais depuis pas mal de temps cette interview et je partage ton point de vue sur ce qu'apporte vraiment le jeu...(lyonnais et informaticien moi aussi...allez l'OL...^^)..., c'est sympa d'avoir accepté de te dévoiler et tout le monde sait que ce n'était pas pour flatter ton égo, bravo pour l'intélligence avec laquelle tu as abordé le jeu. Dommage qu'il y ai eu l'affaire seiya j'aurais apprécié de jouer dans votre alli, bravo aussi pour le recyclage du repreneur de mon compte sur  retour de flotte sur lune à qq secondes (à ce qu'il m'a dit ...?!!), et que tu n'as jamais posté dans le HOF, flotte pourtant top 70...Bon jeu à toi, l'uni 28 se souviendra de ton passage.
Répondre
P
yop giga merci pour l'interview beaucoup l'attendaient avec impatience, je pense pas que j'aurais bcp de chances mais...on peut savoir ton nom actuel en U28 ?<br /> ++
Répondre
E
Hello sympa l'interview ^^Tiend gigagone je pense que tu cherche ça , j'ai encore le post sur le forum des LGB Métal: 239.167.000 Cristal: 122.041.000 Deutérium: 30.741.600 Energie: 48 A ++ ^^
Répondre